La Déambula’Loire

Sous l’égide du Conseil Départemental et du Conseil Régional, l’itinéraire définitif de la Loire à Vélo entre Paimboeuf et Corsept est entré dans une phase opérationnelle. Les travaux entre le giratoire de Paimboeuf et l’entrée d’agglomération de Corsept consistant à réaliser une voie verte pouvant accueillir les cyclistes et les piétons seront terminés à la fin septembre 2015.

Cet itinéraire qui croise l’aménagement du territoire, le développement touristique et économique, le sport et les loisirs, l’environnement et la gestion des espaces naturels sensibles sera un atout supplémentaire pour la vie et le dynamisme de nos deux communes et de la CCSE.

A cette occasion, les communes de Corsept et Paimboeuf, en partenariat avec le Centre Socioculturel Intercommunal Mireille Moyon, ont décidé de fêter la création de ce nouveau lien qui les rassemble en organisant un événement festif et déambulatoire le long de l’itinéraire le samedi 24 octobre 2015.

Toutes les associations et les établissements scolaires qui souhaitent participer seront les bienvenues. Nous invitons aussi toutes les bonnes volontés à réaliser un petit fanion en tissu de préférence (format maxi A4, en papier à défaut), qui sera agrafé sur une banderole le long du nouveau cheminement doux.

Rendez-vous est donné à tous les amateurs de déplacements doux (marcheurs, cyclistes, joggeurs, rollers, skateurs…) le samedi 24 octobre 2015 à 10h au Jardin Étoilé de Paimboeuf. Puis la déambulation, agrémentée d’animations, prendra direction au Port de la Maison Verte à Corsept, via l’itinéraire Loire à Vélo. Un pique-nique partagé clôturera cette matinéee.